Réseau La Source – St Nazaire 44

Hypnose IndividuelFamilleCouple

Objectif

L’hypnose est une méthode de psychothérapie. Elle vise donc à guérir la souffrance et les symptômes psychologiques de toute nature, ainsi que des symptômes corporels d’origine psychosomatique.

Dans quels cas ?

L’hypnose s’adresse à toute personne désireuse d’un changement durable ou temporaire dans son fonctionnement corporel (gestion de la douleur, activation des processus de guérison,…), son fonctionnement émotionnel, relationnel, intellectuel, sa créativité, ou ses
comportements.

 Comment ça fonctionne ?

Loin d’être une technique magique ou ésotérique, il s’agit d’une technique de communication particulière entre patient et thérapeute, qui repose sur un état de conscience modifié, induit par le thérapeute.

Le mode de communication fait appel aux cinq sens et aux facultés du «cerveau droit», plus synthétique et imagé que le cerveau gauche, et donc plus intuitif et plus créatif.

L’état de conscience modifié s’apparente soit à un état de concentration, soit à un état de dissociation de la conscience (être ici en étant ailleurs).

A la faveur de cet état de conscience, en général partagé par le patient et le thérapeute, le patient accède à des ressources différentes de celles qu’il utilise habituellement pour faire face plus efficacement à son mal-être, à son problème
ou au défi qui se présente à lui. Il apprend, par là même, à « changer autrement ».

Avec qui prendre rendez-vous ?

Manuel Macary – Psychologue

La Baule – 06 60 77 54 35 – manuel.macary@free.fr

Jocelyne Pitou – Psychologue

St-Nazaire – 06 08 56 94 18 – info@cabinet-pitou.frwww.cabinet-pitou.fr